Witsel vainqueur et buteur à Benfica
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Le médian liégeois a fait le break sur la pelouse de Benfica, réduit à dix, après 22 minutes. Le Zenit Saint-Petersbourg fait la bonne opération et prend la tête de son groupe avec Monaco.
Le Zenit va-t-il enfin bien réussir en Ligue des Champions? C'est bien parti en tout cas cette fois. Dans un groupe très équilibré, le club russe prend un tout bon départ avec une victoire facile sur le terrain de Benfica.
L'ancien de Porto, Hulk, mettait rapidement le Zenit aux commandes (5e) et ça allait vite empirer pour les Lisboètes. Le gardien Artur était expulsé pour avoir mis un tampon à Danny devant son rectangle. Le coup-franc de Hulk était dévié en corner et il va voir son importance. Witsel reprend de la tête au premier poteau et marque dans son ancien stade. Le Diable Rouge cache donc sa joie après ce 0-2 à la 22e.
La mission était quasi impossible pour les Portugais, le score n'allait plus bouger. Le Zenit prend de la confiance et devra confirmer à domicile face à Monaco, qui s'est également imposé sur le Rocher face à Leverkusen.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot