Vanhaezebrouck : "Nous sommes restés patients"
Photo: © Photonews
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Du sang, de la sueur et des larmes pour les Buffalos ! Malgré une large domination, dimanche après-midi face à Mouscron-Péruwelz (1-0), La Gantoise a dû attendre la 82e minute avant d'inscrire l'unique but de la rencontre.
À Gand, Edgar Makanga
En conférence de presse, après s’être montré lyrique à l’égard de son homologue Rachid Chihab, Hein Vanhaezebrouck est revenu sur la victoire des Gantois, qui ont attendu la fin de rencontre avant d’émerger, en dépit d’une kyrielle d’occasions.
"Mes joueurs ont parfaitement accompli leur mission, même si nous avons effectivement oublié de marquer", relevait l’entraîneur de La Gantoise. "En marquant plus tôt dans la rencontre, nous nous serions considérablement facilités la tâche et le scénario de la partie eut été différent. Mais il aura fallu attendre, attendre, et encore attendre."
À la Ghelamco Arena, on a cru assister au remake de la défaite face à Courtrai (0-1) d’il y a quinze jours. Une rencontre au cours de laquelle Gand avait également vendangé un grand nombre d’occasions.
Fier de la réaction de mon groupe après le zéro sur six"
"Contrairement au match contre Courtrai, nous sommes restés bien patients. Nous n’avons jamais paniqué en envoyant de longs ballons vers l’avant. Mes joueurs n’ont jamais abandonné leur position. Finalement, nous avons encore pu trouver l’ouverture sur une demi-occasion. De plus, un but de très belle facture."
Ces trois points permettent à La Gantoise de s’emparer de la deuxième place du classement, au détriment de Mouscron-Péruwelz. Avec 13 unités, La Gantoise revient à deux unités du leader Anderlecht.
"Je suis fier de la réaction de mon groupe après le zéro sur six", poursuivait un Hein Vanhaezebrouck qui refusait de s'enflammer. "Maintenant, restons calmes et prenons match après match."
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot