Thibaut Peyre (RMP) : "Un visage moins offensif que d'habitude"
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Sur la pelouse de la Ghelamco Arena, Mouscron-Péruwelz a sans doute livré sa moins bonne partition de la saison. Battus à La Gantoise (1-0), les Hurlus perdent leur deuxième place mais pointent encore à une très belle quatrième position.
À Gand, Edgar Makanga
Au-delà de ce revers, le premier depuis la journée inaugurale, c’est le mutisme mouscronnois qui fut surprenant. En effet, le RMP a pu trouver le chemin des filets à Gand : c’est une première cette saison.
"Nous avons affiché un visage moins offensif que d’habitude, mais il ne faut pas oublier que nous affrontions une grosse cylindrée, à l’extérieur", soulignait Thibaut Peyre. L'arrière-droit mouscronnois a passé une mauvaise après-midi, face à l'incessante activité de Mustapha Oussalah sur le flanc gauche flandrien.
"Les Gantois nous ont mis en difficulté tactiquement. Nous avons dépensé beaucoup d’énergie pour tenter de contenir leurs velléités, du coup nous étions moins performants offensivement. On n'a pas affiché notre côté tueur dans les seize mètres adverses. Malgré la trêve internationale, nous avons manqué un peu de jus."
Ce genre de défaite ne peut que nous aider à grandir"
Alors qu'en conférence de presse, l’entraîneur Rachid Chihab estimait que ses joueurs ont été paralysés par l’enjeu et par le grand stade de La Gantoise, Thibaut Peyre ne partageait pas cet avis.
"Malgré le contexte, je n’ai pas le sentiment que nous avons ressenti de la pression. Pour moi, il s’agissait d’un match comme un autre. Le coach ne nous a rien dit, il ne réagit jamais à chaud après un match."
Cette défaite ne remet pas en cause l'excellent début de saison de Mouscron-Péruwelz, qui occupe toujours une belle quatrième place au classement.
"Nous débrieferons tout cela en semaine, à tête reposée. Mais ce genre de défaite ne peut que nous aider à apprendre et à grandir", conclut le défenseur français.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot