Dewaest : "Le mental, cela se travaille"
Photo: © Photonews
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Fin de série pour Charleroi qui, samedi soir, n'a pu prétendre mieux qu'à une défaite au Cercle de Bruges (1-0), la faute à une première demi-heure de jeu catastrophique au Jan Breydelstadion.
À Bruges, Edgar Makanga
Avec son franc-parler habituel, Sébastien Dewaest n’y allait pas par quatre chemins.
"On s’est fait rentrer dedans (sic)", résumait le défenseur carolorégien. "Il nous a fallu 30 minutes avant de nous réveiller et de poser notre jeu. Ensuite, nous avons couru derrière les évènements et nous ne sommes jamais parvenus à revenir au score. À la pause, le coach était vraiment furieux."
Après deux belles victoires au Lierse (0-2) et face au FC Malines (2-0), les Zèbres sont retombés dans leurs travers, selon les propres dires de leur entraîneur, Felice Mazzù.
Charleroi fait la mauvaise opération du week-end en chutant de la 9e à la 13e place
"On peut toujours tirer une leçon d’une défaite, mais ce genre de leçons, nous les avions déjà tirées de la saison dernière", regrettait Sébastien Dewaest. "Un problème de mental dans l’équipe ? Le mental, ça se travaille, mais il faut afficher la bonne attitude sur le terrain au préalable."
Après avoir réalisé la bonne affaire dans la colonne de droite, il y a quinze jours, Charleroi chute de la 9e à la 13e place, la faute aux succès de Malines, du Cercle, de Waasland-Beveren, et au partage du Racing Genk.
Vendredi prochain (20h30), en match avancé de la 8e journée, le RCSC accueille une équipe de Zulte-Waregem (15e) en crise. Un nouveau match à six points pour le Sporting ?
"Nous allons discuter calmement cette semaine avant d’aborder cette rencontre", conclut le défenseur carolo.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot