Geraerts : "Le Cercle était bien plus agressif que nous"

Edgar Makanga
Edgar Makanga
| 0 réaction
Geraerts : "Le Cercle était bien plus agressif que nous"
Photo: © photonews

Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !

Samedi soir, Charleroi s'est logiquement incliné sur la pelouse du Cercle de Bruges (1-0). Aussi bien Karel Geraerts que Lynel Kitambala déploraient le début de partie manqué des Zèbres.

À Bruges, Edgar Makanga

Karel Geraerts avait sans doute rêvé mieux pour sa première apparition sous la vareuse carolorégienne.

"Nous avons mordu la poussière donc forcément, je ne me sens pas très bien, c’est normal après un match perdu. Je déteste perdre", soufflait le néo-Carolorégien. "Nous avons loupé nos vingt premières minutes. Le Cercle était bien plus agressif que nous."

Charleroi ne s’est jamais remis de la réalisation précoce de Noë Dussenne, dès la 14e minute de jeu.

"Ce n’est jamais agréable d’encaisser un but, et encore plus lorsque cela tombe sur un corner", pestait encore Geraerts. "Nous avons attendu le cap de la première demi-heure de jeu avant de réagir. Nous sommes alors parvenus à prendre le dessus sur notre adversaire mais c’est dommage de ne pas avoir réussi à marquer un but."

Notre état d'esprit ne fut pas du tout à la hauteur" (Kitambala)

De son côté, Lynel Kitambala pointait la mentalité défaillante de son équipe.

"Notre état d’esprit n’était pas du tout à la hauteur", résumait l’attaquant franco-congolais. "Une dilettante consécutive à notre six points sur six ? Même après deux victoires consécutives, nous aurions dû à nouveau afficher cette rage de vaincre. Les Brugeois ont d’emblée affiché une saine agressivité. Il fallait aussi leur rentrer dedans (sic), de manière intelligente, mais nous ne l’avons pas fait ..."

Les Hennuyers devront rectifier le tir vendredi prochain (20h30), à l’occasion de la réception d’une équipe de Zulte-Waregem en pleine crise.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news