Staelens : "Seulement quatre buts inscrits mais neuf points"
Photo: © Photonews
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Grâce notamment à une excellente première demi-heure, le Cercle de Bruges a logiquement battu Charleroi (1-0). Les Groen-Zwart marquent peu mais prennent des points au classement.
À Bruges, Edgar Makanga
Lorenzo Staelens pouvait afficher sa satisfaction en conférence de presse : le douloureux revers à Mouscron-Péruwelz (4-0), enregistré juste avant la trêve internationale, est partiellement oublié.
"Nous avons bien réagi après cette correction au RMP", soulignait l’entraîneur du Cercle. "Face à Charleroi, notre entame de match fut excellente. Les 25 à 30 premières minutes furent vraiment très bonnes. Après l’ouverture du score de Noë Dussenne, nous avons hérité de deux ou trois occasions qui aurait dû nous permettre de doubler voir de tripler le score."
Cette victoire est largement méritée
Après le repos, les Brugeois ont résisté au réveil carolorégien.
"Charleroi a pris plus de risques mais nous n’avons pas profité des espaces laissés par les Hennuyers", regrettait Staelens. "Mais sur base des trente premières minutes, cette victoire est largement méritée."
Sans un très bon Olivier Werner, et sans la maladresse des attaquants de Charleroi, le Cercle aurait sans doute concédé un partage. Sur le plan offensif, les Groen-Zwart n’ont inscrit que quatre buts en sept matches.
"Mais ces quatre buts sont particulièrement efficaces, puisqu’ils nous ont déjà offert neuf points. Je ne m’en plains pas."
Autrement dit, le Cercle n'est jamais battu lorsqu'il trouve le chemin des filets.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot