Luzon : "Une équipe pour les trois prochaines années"
Photo: © Photonews
Le Standard de Liège reçoit Ostende samedi soir. Le mercato désormais fini et la plupart des blessés étant de retour, Guy Luzon dispose d'un noyau presque au complet. Content des renforts, le coach israélien est très confiant pour atteindre l'objectif du club.
par Jordan Horwood à l'Académie Robert-Louis Dreyfus
Arrivés en toute fin de mercato, Jonathan Viera et Eyong Enoh ne feront pas leurs débuts en Pro League lors de Standard-Ostende samedi soir. L'Espagnol ressent une gêne à la cuisse mais sera de retour à l'entraînement lundi au plus tard. Pour l'international camerounais, c'est sa cheville qui l'empêchera d'être dans le groupe.
Mais Guy Luzon pourra compter sur Mehdi Carcela et Julien De Sart, qui ne sont cependant pas prêt pour jouer toute une rencontre. Enfin, Luzon va réellement pouvoir se permettre de faire des choix dans son équipe. "Pour la première fois, je dispose d'un noyau quasi au complet. Je vais avoir de bons joueurs sur le terrain et sur le banc. Je suis heureux avec cette équipe", a-t-il déclaré lors de la conférence de presse de ce vendredi.
La saison commence maintenant
Le match contre Ostende sera important pour le moral mais Luzon ne ressent pas de pression. "Je suis confiant. L'ambition est d'être dans le top 3 et je suis sûr qu'on y sera. Pour nous, la saison commence maintenant. Car les blessés sont de retour et nous avons des nouveaux joueurs. Mais nous ne sommes pas encore une équipe. Je n'ai pas encore de onze-type. Il faut créer un équilibre, des connexions entre les joueurs. Ça ne se fait pas en une semaine."
Il ne faudra pas faire de jugements trop hâtifs sur cette équipe
"Nous serons de plus en plus forts. Mais il ne faut pas comparer l'équipe avec celle de l'année dernière. Les joueurs avaient joué trois saisons ensemble, celle de maintenant on ne parle que d'une semaine. On l'a construite pour les trois prochaines saisons, pas pour les deux prochains mois ni pour vendre l'an prochain."
"Avec le système du championnat, on doit d'abord penser à se positionner dans le top 3. Mais on peut gagner le championnat et la Coupe de Belgique dans les deux ans. En Europa League, ce sera un duel avec Rijeka et Feyenoord pour la seconde place. Il faut se méfier des Croates, ils ont éliminé Stuttgart l'an dernier."
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot