Un "Ice Bucket Challenge" version Mambourg
Photo: © SC
Mehdi Bayat, l'adminstrateur-délégué du Sporting de Charleroi, a nominé Walter Chardon, le directeur commercial du RCSC, l'entraîneur carolo Felice Mazzu, ainsi que l'ancien Zèbre Cyril Théréau.
La campagne virale numéro 1 de l'été, destinée à médiatiser la lutte contre la maladie de Charcot - et à collecter des fonds pour lutter contre celle-ci, a également fait des émules du côté du Pays Noir. En effet, Mehdi Bayat, l'adminstrateur-délégué du Sporting de Charleroi, a nominé Walter Chardon, le directeur commercial du RCSC, l'entraîneur carolo Felice Mazzu, ainsi que l'ancien Zèbre Cyril Théréau, actif à l'Udinese.
Bayat, Chardo et Mazzu, dont vous pouvez découvrir les vidéos de leur challenge ci-dessous, se sont donc mouillé pour la bonne cause. Après s'être fait renverser un seau d'eau glacée sur la tête, les trois hommes ont effectué un don auprès de l'Association Belge contre les Maladies neuro-Musculaires (ABMM), qui lutte entres autres contre la maladie de Charcot.
Sur son site internet, le Sporting de Charleroi incite également ses partisants à effectuer à un don à l'ABMM grâce à ce lien.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot