van Gaal prêt à redonner une chance à Fellaini

jeanbaptiste franssen
| 0 réaction
van Gaal prêt à redonner une chance à Fellaini
Photo: © photonews

Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !

Annoncé partant à Naples durant le mercato, Fellaini est finalement resté à Manchester United. Conscient de la faiblesse de son entrejeu, van Gaal serait prêt à lui redonner une chance de s'imposer.

Blessé aux ligaments de la cheville, Marouane Fellaini n’a pas su participer au match des Diables contre l’Australie. Il devrait cependant être prêt pour le 10 octobre prochain et la réception d’Andorre dans le cadre des qualifications à l’Euro 2016.

Sa blessure est en effet presque soignée et dans maximum deux ou trois semaines, le joueur belgo-marocain sera à nouveau pleinement opérationnel. Le plus dur sera alors à faire car il devra convaincre Louis van Gaal qu’il peut aider Manchester United à retrouver une place en vue dans le championnat anglais.

Pourtant, il y a quelques semaines, plus personne ne croyait qu’il avait encore un avenir chez les Red Devils, l’entraîneur batave ayant dit qu’il ne comptait pas sur lui pour la saison à venir. Naples avait montré son intérêt et Fellaini avait approuvé cette future destination auprès de son agent. Mais le club italien ne s’est pas qualifié pour la Champions League et lui s’est blessé, deux raisons qui ont entrainé la fin des pourparlers.

Bref, comme il n’a pas pu se recaser, van Gaal est bien obligé de travailler avec lui, du moins jusqu’au prochain mercato de janvier. Homme intelligent, le Néerlandais a compris qu’il ne fallait pas mettre le Diable Rouge sur une voie de garage et il l’a convoqué dans son bureau au début du mois de septembre.

Ce qui en est sorti est positif pour Fellaini : ayant apprécié la qualité de sa préparation avec Manchester,  van Gaal a promis de donner une nouvelle chance à son médian. Peut-être parce qu’il sait que celui-ci pourrait être utile dans une équipe qui cherche encore le meilleur équilibre dans son milieu, et cela afin de permettre à un maximum de stars offensives (Rooney, Falcao, van Persie, Di Maria, Mata…) de jouer.

Quant à Fellaini, il est convaincu qu'il a des armes suffisantes pour rivaliser avec les autres médians de l’effectif, ses principaux concurrents étant Fletcher et Carrick. Malgré des débuts très difficiles à Old Trafford, notre compatriote n’a donc pas abandonné l’espoir de s’imposer et il serait, selon ses proches, très motivé à l’idée de retrouver la pelouse.

Réussira-t-il à se faire une place dans l’équipe? C’est tout ce que nous pouvons lui souhaiter!

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news