Les Diablotins s'amusent à Chypre...place à l'attente
Photo: © SC
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Les espoirs belges n'ont pas eu de difficultés face à une opposition moins talentueuse. Mais malgré cette victoire 0-6, l'équipe de Johan Walem doit attendre les autres résultats pour savoir si elle pourra jouer l'Euro 2015.
Si le score est large, la pluie de buts n'est pas venue rapidement. Youri Tielemans ouvrait le score à la 13e puis il fallait presque attendre l'heure de jeu pour voir Jason Denayer doubler la mise.
Mpoku s'est chargé du 0-3 sur un assist de Dennis Praet. Réduits à 10, les Chypriotes allaient complétement craquer. Isolé par Malanda, Batshuayi inscrivait le quatrième et également le cinquième. Pour conclure, c'est l'Anderlechtois Nathan Kabasele qui ajoutait un sixième but dans les arrêts de jeu.
Les Diablotins occupent la tête du Groupe 9 avec 16 points, soit trois de plus que la Serbie (13) et quatre de plus que l’Italie (21). Ces deux nations, qui s’affronteront plus tard dans la soirée, comptent toutefois deux matches de moins. Les Belges n'ont donc plus leur sort en mains : seuls les dix vainqueurs de groupes sont qualifiés et les quatre meilleurs deuxièmes disputeront les barrages aller et retour qualificatifs pour l'Euro 2015.
Chypre : Mytidis, Laifis, Christofides, Froxylias, Englezou, Themistocleous, Theodourou, Poutziouris (70’ Ioannou), Roushias (46’ Sotiriou), Panayiotou, Demetriou
Belgique : Sels, Denayer, De Bock (73' Mechele), Godeau, Malanda, Mpoku (68’ Vanaken), Tielemans, Praet, Foket, Bruno (68’ Kabasele), Batshuayi
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot