Bielsa mécontent de ne pas avoir eu Alderweireld
Photo: © Photonews
El Loco a été dur envers sa direction concernant le mercato en conférence de presse. Le coach de l'OM a notamment critiqué l'arrivée du Brésilien Doria alors qu'il n'a pas été assez suivi.
Marcelo Bielsa avait déjà fait savoir qu'il n'avait pas eu son mot à dire sur les transferts de l'Olympique de Marseille cet été malgré son arrivée déjà prévue. Mais l'ambiance n'est pas au mieux entre la direction et son nouveau coach. «Le bilan de ce marché des transferts est négatif. Je crois que le président m'a fait des promesses qu'il savait intenables», a-t-il commencé.
Le défenseur international espoir brésilien Doria est arrivé, mais Bielsa n'en voulait pas vraiment. Stambouli, qui a refusé l'OM et qui a filé à Tottenham, était visé tout comme le Diable Rouge Toby Alderweireld.
«J'ai appris la vente de Lucas Mendes au dernier moment car il partait au Qatar. J'ai appris l'achat de Doria le lundi après-midi alors qu'il arrivait pour la visite médicale. Je me suis opposé à son arrivée. Quand je donne ma position sur un joueur, je prends en compte de nombreux facteurs et l'un d'entre eux est de savoir quelle est sa valeur et s'il est là pour la durée. L'arrivée de Doria, je n'ai pas pu l'analyser. Je n'ai pas pu donner mon opinion. Le président m'avait aussi promis qu’on n'allait pas engager de joueurs étrangers, car l'OM n'a pas la structure suffisante pour évaluer les qualités d'un joueur qui ne joue pas en France ! Aucun joueur n'est arrivé sur ma décision. J'ai proposé douze options et aucune ne s'est concrétisée. Nous avons dû recruter dans l'urgence alors que nous voulions ou Stambouli ou Alderweireld.»
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot