Marc Wilmots dévoile son 11 de base contre l'Australie

Edgar Makanga
Edgar Makanga
| 0 réaction
Marc Wilmots dévoile son 11 de base contre l'Australie
Photo: © Photonews
Deviens fan de Belgique! 2550

Hier, Marc Wilmots avait déjà révélé huit des onze titulaires pour le match amical jeudi soir (20h45) à Liège, face à l'Australie.

Il s'agissait du gardien (Thibaut Courtois), du quatuor défensif (Toby Alderweireld, Nicolas Lombaerts et Jan Vertonghen), et du trio de l'entrejeu (Axel Witsel, Steven Defour et Kevin Defour).

À l'issue du dernier entraînement de ce mercredi matin, le sélectionneur natonal a annoncé sur Twitter son onze de base donc complet pour la réception des Socceroos.

Le trio offensif sera finalement composé de Dries Mertens, Divock Origi et Kevin Mirallas.

La seule incertitude concerne donc Vincent Kompany. Touché au mollet, le capitaine des Diables Rouges a fait l'impasse sur le dernier entraînement. Le défenseur de Manchester City a passé un scan ce matin à l'hopital avec le Docteur Kris Van Crombrugge.

Vince The Prince se testera demain soir à l'échauffement. S'il ne peut tenir sa place, il sera remplacé numériquement par Laurent Ciman, au poste de back droit, ce qui permettrait à Toby Alderweireld de glisser dans l'axe.

Sur le banc, on retrouve donc les gardiens Simon Mignolet et Jean-François Gillet, les défenseurs Laurent Ciman (si Kompany est apte), Guillaume Gillet et Jordan Lukaku, les médians Nacer Chadli, Moussa Dembele et Radja Nainggolan, ainsi que les attaquants Yannick Ferreira-Carrasco, Thorgan Hazard et Adnan Januzaj.

Pour rappel, Marouane Fellaini, Eden Hazard et Romelu Lukaku, Sébastien Pocognoli, Jelle Van Damme et Anthony Vanden Borre sont forfaits pour ce match amical face à l'Australie.

Des tickets sont encore disponibles pour la rencontre, mais plus en ligne sur internet. Les guichets seront ouverts jeudi, le jour du match, à Sclessin.

 

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news