Marc Wilmots dévoile son 11 de base contre l'Australie
Photo: © Photonews
Hier, Marc Wilmots avait déjà révélé huit des onze titulaires pour le match amical jeudi soir (20h45) à Liège, face à l'Australie.
Il s'agissait du gardien (Thibaut Courtois), du quatuor défensif (Toby Alderweireld, Nicolas Lombaerts et Jan Vertonghen), et du trio de l'entrejeu (Axel Witsel, Steven Defour et Kevin Defour).
À l'issue du dernier entraînement de ce mercredi matin, le sélectionneur natonal a annoncé sur Twitter son onze de base donc complet pour la réception des Socceroos.
Le trio offensif sera finalement composé de Dries Mertens, Divock Origi et Kevin Mirallas.
Basiself/Onze de base: Courtois, Ciman of Kompany, Alderweireld, Lombaerts, Vertonghen, Witsel, Defour, De Bruyne, Mertens, Origi & Mirallas
— Marc Wilmots (@WilmotsMarc) 3 Septembre 2014
La seule incertitude concerne donc Vincent Kompany. Touché au mollet, le capitaine des Diables Rouges a fait l'impasse sur le dernier entraînement. Le défenseur de Manchester City a passé un scan ce matin à l'hopital avec le Docteur Kris Van Crombrugge.
Vince The Prince se testera demain soir à l'échauffement. S'il ne peut tenir sa place, il sera remplacé numériquement par Laurent Ciman, au poste de back droit, ce qui permettrait à Toby Alderweireld de glisser dans l'axe.
Bonne nouvelle pour @VincentKompany, il s'échauffera demain et nous verrons alors si il peut jouer. Sans prendre de risques bien sûr !
— Marc Wilmots (@WilmotsMarc) 3 Septembre 2014
Sur le banc, on retrouve donc les gardiens Simon Mignolet et Jean-François Gillet, les défenseurs Laurent Ciman (si Kompany est apte), Guillaume Gillet et Jordan Lukaku, les médians Nacer Chadli, Moussa Dembele et Radja Nainggolan, ainsi que les attaquants Yannick Ferreira-Carrasco, Thorgan Hazard et Adnan Januzaj.
Pour rappel, Marouane Fellaini, Eden Hazard et Romelu Lukaku, Sébastien Pocognoli, Jelle Van Damme et Anthony Vanden Borre sont forfaits pour ce match amical face à l'Australie.
Des tickets sont encore disponibles pour la rencontre, mais plus en ligne sur internet. Les guichets seront ouverts jeudi, le jour du match, à Sclessin.
Lire aussi…
- Cette fois, Thibaut Courtois n'a pas pu sauver le Real Madrid, miné par un penalty manqué de Mbappé : "On ne doit pas chercher d'excuses"
- 🎥 Quand Kompany retrouve ses réflexes de joueur à l'entraînement
- "J'ai appelé le Standard pour revenir" : Steven Defour s'explique sur son transfert polémique à Anderlecht
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot