Interview Les supporters de Mouscron avec Virton ce soir à Roulers !
Photo: © SC
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Etienne Joannes a interviewé Vincent Windels,supporter du RMP. Les deux clubs, malgré la distance qui les séparent, entretiennent des rapports très forts.
Virton et Mouscron ont au moins quelque chose en commun, ce sont des clubs frontaliers. Depuis quelques années, les supporters des deux clubs entretiennent de très bonnes relations et ce mercredi, à l'occasion du déplacement des Gaumais à Roulers, des supporters du RMP se joindront à ceux de l'Excel dans les tribunes. Etienne Joannes, du site news.lexcel.be, a interviewé Vincent Windels, un supporter du RMP. Morceaux choisis de cette interview que vous pouvez découvrir dans son intégralité sur le site news.lexcel.be (cliquez ici).
A quand remonte votre bonne entente avec les supporters Virtonais ?
Le 15 avril 2012, nous fêtions le titre sur vos terres. La fête avait d’ailleurs commencé bien plus tôt pour certains supporters (ils se reconnaîtront). Certains n’avaient d’ailleurs pas repris leurs véhicules pour le retour et avaient été hébergés en Gaume. Nous avions même pensé que l’Excelsior Virton nous accompagnerait en Division 2 via le tour final, mais cela ne fût malheureusement pas le cas. Nous étions également à Audenarde pour suivre Virton, mais ce fût la raclée le 20 mai 2012 (4-0) ! Ensuite, l’année suivante ce fût le titre pour Virton et nous pouvions nous revoir en 2014 ce qui fût fait lors de notre escapade en terre gaumaise.
Qu’est-ce qui rapproche les supporters virtonais et Mouscronois ? Certainement pas la distance …
Ce qui nous rapproche, c’est tout simplement l’état d’ esprit. Une fois que le match commence, nous sommes adversaires. Dès le match terminé, peu importe le résultat, nous redevenons des « potes ». Le football doit rester une fête, un moment à partager autour d’un bon verre, en toute amitié. Virton et Mouscron sont des clubs frontaliers, c’est peut être aussi pour cela que nous avons des affinités.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot