Le Standard s'attaque à Herman Van Holsbeeck
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
En riposte aux propos du manager anderlechtois sur son mercato et le dossier Laurent Ciman, le Standard a publié un communiqué officiel pour signaler qu'il n'a jamais voulu vendre son défenseur.
Ce mercredi, le Standard de Liège a publié un communiqué officiel dont vous pouvez voir la teneur ci-dessous. Il avait trait à Laurent Ciman et les propos tenus par Herman Van Holsbeeck dans la presse concernant le mercato anderlechtois.
Contrairement à certaines allégations du Manager d’Anderlecht Herman VAN HOLSBEECK reprises par certains médias (notamment sur internet) aujourd’hui, le Standard de Liège n’a jamais proposé à Anderlecht un prix de vente trop élevé pour Laurent CIMAN pour la simple et bonne raison qu’Anderlecht ne nous a jamais demandé si nous voulions vendre le joueur car il savait bien que ce n’était pas le cas.
Manifestement, notre défenseur a plutôt été approché lorsqu’il était au Brésil alors qu’un autre club n’a pas le droit de négocier avec l’un de nos joueurs sans nous en avertir au préalable. Il est donc totalement erroné de prétendre que nous avons (ou aurions) demandé un prix trop élevé pour le joueur en question alors qu’il n’a jamais été dans nos intentions de le vendre et encore moins à notre rival anderlechtois.
Dans L'Avenir de ce matin, Herman Van Holsbeeck s'expliquait en ces termes concernant Laurent Ciman : "Il avait le profil idéal du défenseur central capable de dépanner au back droit mais nous n’avons même pas tenté notre chance car le Standard nous aurait de toute façon demandé un prix trop élevé."
Les deux clubs ne sont donc manifestement pas sur la même longueur d'ondes au niveau de ce dossier. La riposte du Standard semble toutefois disproportionnée puisque le manager anderlechtois affirme que le Sporting n'a même pas tenté sa chance.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot