Courtrai joue une mauvaise blague à Vanhaezebrouck
Photo: © Photonews
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Un but, un seul, a été suffisant pour offrir les trois points aux Courtraisiens au terme d'un match dominé par les Buffalos.
Les retrouvailles entre Hein Vanhaezebrouck et Courtrai n'ont pas eu la saveur escomptée pour l'entraineur gantois. Les visiteurs ont joué à merveille leur rôle et sont repartis avec la totalité de l'enjeu au terme d'un match agréable à suivre en première période, mais beaucoup plus terne après le repos.
Si une perte de balle offrait d'entrée de jeu à La Gantoise l'occasion d'ouvrir le score, c'est un contre courtraisien qui permettait à Santini de profiter d'un subtil service de Chevalier pour faire le ménage et ouvrir le score à la 9ème minute de jeu.
La Gantoise était déjà obligée de courir après le score. Raman était trop juste sur un centre pour égaliser et une nouvelle tuile s'abattait sur les Buffalos puisque Pulic se blessait à la 20ème minute et était obligé de quitte le jeu pour Belhocine.
Dans la foulée, Vanhaezebrouck sacrifiait Kums pour faire monter au jeu Habibou et donner du poids à son attaque. Le coup de poker était pratiquement gagnant puisque l'attaquant était proche d'inscrire un but. La Gantoise dominait les échanges, mais se heurtait à des visiteurs bien regroupés et jouant à merveille en contre-attaque via le trio Chevalier-Marusic-Santini.
Le deuxième acte était plus calme, La Gantoise ne parvenant toujours pas à déjouer l'organisation mise en place par l'élève Vanderhaeghe. Courtrai n'avait qu'une idée en tête, conserver son avance et remporter la totalité de la mise face à son ancien entraineur.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot