Sart-Tilman B pris à froid
Photo: © SC
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
La saison commençait comme avait fini la précédente pour le CS Sart Tilman B, qui se déplaçait, pour un premier derby, chez le voisin cointois.
Le début de match était catastrophique pour les visiteurs qui encaissaient un but après seulement quelques minutes, sur une frappe déviée de Varela Gomes. Assommés par ce coup du sort, les joueurs de Fred De Lemos subissaient les évènements, incapables de réagir, et au quart heure le même Varela Gomes se mua en passeur pour un coéquipier qui doubla le score en faveur de Cointe. Après une demi-heure initiale à sens unique, le coach visiteur opérera un premier changement tactique en replaçant Marc Charlier au libéro tandis que Thomas Herremans reprenait le poste de back droit.
Avec une meilleure assise défensive et l’entrée au jeu de Xavier Carnoy, le Sart Tilman rétablira quelque peu les échanges et aurait même pu recoller au score mais Anthony Dominguez, trop individualiste, se heurta au gardien local.
La seconde période fut nettement plus équilibrée et animée avec des occasions de part et d’autre mais galvaudées soit par maladresse, soit par malchance avec un poteau pour chaque équipe. Le dernier tournant du match aura lieu à la 80e, alors que le Sart Tilman jetait toutes ses forces vers l’avant, Marc Perin loupera l’immanquable seul devant le gardien de Cointe. Sur la contre-attaque qui s’ensuivit, les visités tueront tout espoir de retour pour leur adversaire en fixant le score à 3-0.
Anthony Dominguez aura encore l’occasion d’adoucir la marque en toute fin de rencontre mais il était écrit que la finition n’était pas du côté du Sart Tilman ce dimanche. Au final, l’issue de la rencontre aura surtout été dictée par la première demi-heure.
Prochaine étape pour les « universitaires » ce jeudi, avec la réception de Momalle B et la ferme intention de débloquer le compteur points.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot