Kitambala : "Gardons ces maillots du Lierse !"

Edgar Makanga
Edgar Makanga
| 0 réaction
Kitambala : "Gardons ces maillots du Lierse !"
Photo: © SC

Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !

Samedi soir, la deuxième vareuse lierroise a porté chance à Charleroi, qui s'est imposé au Lisp (0-2). Auteur d'un doublé peu avant l'heure de jeu (58e et 60e), Lynel Kitambala était bien évidemment l'homme du match.

À Lierre, Edgar Makanga

"Nous avons livré un match appliqué pour décrocher cette première victoire de la saison", déclarait l’attaquant du Sporting qui, à l’instar des joueurs, a été quelque peu perturbé par l’affaire des maillots, pour laquelle Charleroi avait, dans un premier temps, menacé de déclarer forfait.

"Cet imbroglio nous a un peu énervés mais tout cela a décuplé notre motivation. Nous devrions peut-être garder ces maillots du Lierse, ils nous ont porté chance !", ironisait-il.

En l’espace de deux minutes, Lynel Kitambala a crucifié à deux reprises Igor Berezovskyi, aux 58e et 60e minutes de jeu.

"Je sentais que je serais décisif. Sur le premier but, le gardien et son défenseur s’emmêlent les pinceaux, et j’en ai bien profité", précisait le Français d’origine congolaise. "Ce but symbolise le jusqu’au-boutisme que nous avons affiché durant cette rencontre."

Habituellement titulaire à la pointe de l’attaque caroloréginne, l'attaquant de 25 ans a cette fois évolué sur le côté droit, suite aux remaniements effectués par Felice Mazzù.

"Si je continue à marquer et à gagner, cela ne me pose pas de problèmes de continuer à jouer à cette place. Naturellement, je suis aussi à l’aise dans l’axe, qui est ma place de prédilection. Je suis très heureux de jouer pour Charleroi, un club qui m'a ouvert les bras dès mon arrivée."

 

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news