Felice Mazzù : "Nous récoltons enfin les fruits de notre travail"
Photo: © SC
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Après la victoire de Charleroi sur la pelouse du Lierse (0-2), Felice Mazzù avait le triomphe modeste. L'entraîneur des Zèbres tenait avant tout à saluer la capacité de réaction de ses joueurs dans l'adversité.
À Lierre, Edgar Makanga
Samedi soir, la domination du Lierse aura finalement été stérile, même si les Pallieters ont heurté la barre transversale à deux reprises. Mais à l’exception de ces coups de semonce, Charleroi a parfaitement négocié ce déplacement de tous les dangers.
"Je ne suis pas là pour dire si ce succès est mérité oui ou non", expliquait Felice Mazzù en conférence de presse, juste après la rencontre. "Mais je veux surtout saluer la grosse capacité de réaction de mes joueurs. Après les frustrations liées aux contre-performances face à Westerlo et Waasland-Beveren, nous avons vécu des moments difficiles. Le mérite de ce succès au Lierse revient entièrement aux joueurs. La mentalité du groupe fut extraordinaire. Nous récoltons enfin les fruits de notre travail. Ces dernières semaines, nous avons pris un grand coup sur la tête mais nous n’avons jamais cessé de croire en nous."
Le technien carolo poursuivait son discours, tout en jouant la carte de l'ironie.
''Cette semaine, on a dit que j’étais trop gentil avec mes joueurs … Pourtant, j’ai passé toute la semaine à les frapper. On a dit que j’avais perdu ma patte de lapin … Eh bien! Visiblement, je l’ai retrouvée. J’ai également prouvé que je n’avais pas de chouchous dans le groupe, puisque les circonstances m’ont poussé à remanier mon onze de base."
Finalement, le deuxième maillot du Lierse a bel et bien porté chance à Charleroi ! Après la rencontre, les joueurs hennuyers ont revêtu leur véritable deuxième maillot (vert pomme), tout en posant fièrement avec la seconde tunique lierroise en guise de trophée (voir photo).
"L’histoire des vareuses ? Oui, j’ai utilisé cela comme une motivation supplémentaire pour mes joueurs", admettait Mazzù. "Nous nous sommes déplacés à Lierre avec nos deux jeux de maillots : nous aurions donc également pu jouer avec notre maillot zébré. Tout ceci n’était pas fair-play. Nous devons répondre à des obligations vis-à-vis de nos sponsors, qui investissent de l’argent dans le football. Ce n’est pas bien pour Charleroi."
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot