Anderlecht espère une qualification du Standard et/ou de Lille
Photo: © Photonews
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Anderlecht sera-t-il dans le pot 3 ou dans le quatrième pour le tirage au sort de la phase de poules de la Ligue des Champions? Pour espérer obtenir un groupe moins relevé, les Mauves pourraient être aidés par leurs rivaux du Standard de Liège.
Parmis les 22 équipes directement qualifiées pour la phase de poules, seuls Monaco et l'AS Roma possèdent un coefficient inférieur à Anderlecht. Sur qui les Mauves doivent alors compter pour se placer dans le pot 3?
Il y a deux types de barrages. Les Anderlechtois ne doivent pas se soucier de "la voie des champions", car les dix équipes ont un coefficient inférieur. Une seule équipe des "non-champions" au coefficient inférieur doit alors passer pour aider le champion de Belgique. Quelles sont-elles?
Il y en a quatre, mais deux ont déjà peu de chances de passer après le premier match. Besiktas va devoir faire un résultat à Arsenal (même si les Turcs auraint dû s'imposer hier), tandis que Copenhague est bien mal parti après une défaite 2-3 contre le Bayer Leverkusen. Cela risque d'être plus que compliqué, mais le Standard peut faciliter le parcours d'Anderlecht en faisant tomber le Zenit. De même que Lille avec Origi face à Porto. Naples et Bilbao (1-1 mardi) ont par contre tous les deux un coefficient supérieur à l'équipe bruxelloise.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot