Diaby (RMP) : "Nous pouvons encore faire mieux !"

Edgar Makanga
Edgar Makanga
| 0 réaction
Diaby (RMP) : "Nous pouvons encore faire mieux !"
Photo: © Photonews

Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !

Avec déjà trois buts inscrits en quatre matches cette saison, le Mouscronnois Abdoulay Diaby, auteur d'un doublé vendredi soir face au Standard, respire la forme : "Ma confiance découle des buts que j'inscris."

À Mouscron, Edgar Makanga

Malgré la rapide ouverture du score d'Igor De Camargo, Mouscron-Péruwelz n'a jamais paniqué.

"Certaines équipes auraient pu douter, mais nous ne l’avons pas fait", soulignait Abdoulay Diaby, l'attaquant axial, auteur d'un doublé face au Standard. "Nous avons signé un joli succès mais nous pouvons encore faire mieux, car c’est toujours possible de s’améliorer. Nous devons continuer à jouer en équipe."

Le trio offensif mouscronnois n'a laissé aucun répit à la défense du Standard. Car sur les flancs, Anice Badri, auteur également d'un doublé, et Steeven Langil, auteur de trois assists, auront également régalé l'assistance.

"Je connais Steeven depuis des années, nous avons évolué ensemble au CS Sedan (NdlR : lors de la saison 2011-2012). Lorsqu’il m’a appelé pour me signaler qu’il pourrait signer à Mouscron-Péruwelz, je lui ai dit : ‘N’hésite pas, viens nous rejoindre au Canonnier.’ C’est un très bon joueur qui apporte beaucoup à notre équipe. Je suis également satisfait de sa réussite et j’espère qu’il pourra répéter de telles prestations autant que possible."

Abdoulay Diaby ne vit que pour faire trembler les filets. On l'a vu sur le cinquième goal du RMP, puisqu'il a tenter de "voler" la deuxième réalisation de Badri. "Je n’ai pas été assez rapide, il ne m’a pas manqué grand-chose pour signer le triplé", sourit l'attaquant français de 23 ans, qui avait déjà marqué l'unique but de la partie il y a deux semaines, face à Waasland-Beveren (1-0). Diaby totalise donc trois buts en quatre rencontres cette saison.

"Ce que retiennent les gens après un match ? Qui a marqué. Ma confiance découle des buts que j'inscris. L’entraîneur me laisse jouer presque toutes les rencontres, alors que je n’ai quasiment pas suivi la préparation. Cela me fait plaisir."

Vendredi soir, le Stade du Canonnier affichait pratiquement complet.

"Quelle ambiance ! Un public aussi formidable aide forcément à obtenir de bons résultats. Naturellement, il s’agissait d’une grande affiche face au Standard, mais avec une telle prestation, j’espère que les spectateurs viendront plus souvent au Canonnier. J’espère que nous pourrons aussi compter sur ce public lorsque les résultats seront moins bons."

En attendant, malgré un début de saison aussi faste qu'inattendu, Abdoulay Diaby reste lucide : il ne faut pas surestimer les Hurlus.

"À présent, tout le monde dit que nous sommes forts, mais si nous perdons le prochain match, nous ne vaudrons plus rien. C’est cela le football. Rien ne sert de brûler les étapes, et concentrons-nous sur notre déplacement à Zulte-Waregem", conclut l'avant-centre français.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news