Réaction Langil : "Je veux me montrer à la Belgique"

Edgar Makanga
Edgar Makanga
| 0 réaction
Langil : "Je veux me montrer à la Belgique"
Photo: © photonews

Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !

Ancien buteur en Ligue des Champions face à l'Ajax (avec l'AJ Auxerre) et vainqueur de la Coupe de France 2014 (avec Guingamp), l'attaquant Steeven Langil (26 ans), auteur de trois assists ce vendredi soir, a littéralement écœuré le Standard.

À Mouscron, Edgar Makanga

À la sortie des vestiaires, l’attaquant de 26 ans au parcours étonnant était forcément le joueur le plus demandé des journalistes.

"Il s’agit assurément d’un match-référence pour nous car le Standard est une grande équipe", soulignait Steeven Langil. "Cinq buts, ce n’est pas si mal. Nous avons montré nos qualités. Nous devons continuer à prester de la sorte et à pratiquer un beau football. Au début de la saison, personne ne s'attendait à ce que le RMP soit à pareille fête. À présent, toutes les autres équipes savent qu'il faudra également compter avec nous. Cependant, nous devons continuer à garder les pieds sur terre car un match parfait, cela n’existe pas."

Aussi bien à l’aise sur le côté gauche que sur le côté droit, le numéro 30 local a véritablement semé la zizanie dans la défense liégeoise. Avec trois assists, Langil est tout simplement l’homme du match. La standing-ovation qu'il a reçue, peu avant les arrêts de jeu, en dit long sur la qualité de sa prestation. Tout le Canonnier était debout pour acclamer le joueur français.

"Cela m'a fait très chaud au coeur. L'ambiance était fantastique, j'espère que les spectateurs reviendront encore nombreux lors des prochains matches. J’ai voulu me montrer au public, mais je ne suis pas encore au top de ma forme. Je suis encore capable de mieux. Je dois encore travailler physiquement car je suis arrivé au club deux semaines après la reprise des entraînements. Mais les automatismes commencent à venir, même si pour l'instant, je me sens fatigué après chaque match."

Très altruiste pour un attaquant, le Martiniquais n’a pas débarqué en Jupiler Pro League sans ambitions. Logique, quand on se penche sur le CV du joueur, qui renseigne notamment une participation à la phase de poule de la Ligue des Champions 2011 avec l’AJ Auxerre (4 matches et 1 but, face à l’Ajax Amsterdam). La saison dernière, Langil remporta même la Coupe de France avec l'En Avant Guingamp.

"Je veux me montrer à la Belgique. Les accélérations font partie de mes qualités mais je dois encore améliorer mon efficacité devant le but", ajoutait l’attaquant de 26 ans.

Hier soir, ses équipiers comme ses adversaires ne tarissaient pas d’éloges à son égard.

"Depuis le début de la saison, il met la misère à tout le monde, en entraînement comme en match", confiait son équipier Yohan Brouckaert. "S’il continue comme ça, il va nous quitter dès janvier, c’est certain."

Et Laurent Ciman, le Liégeois, d’enfoncer le clou, résumant en quelque sorte les carences de son équipe : "Rapide, percutant, travailleur, efficace en un contre un. Cet extérieur gauche du RMP, c’est ce genre de joueur qu’il nous faut !"

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news