Virton fait tomber le Patro
Photo: © SC
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Les Gaumais ont bien négocié leur déplacement dans le Limbourg. Ils remportent leur premier succès en championnat et s'installent dans le milieu du classement.
Lourdement battu à Saint-Trond lors du match d'ouverture et accroché par le White Star samedi, Virton avait entamé la compétition sur la pointe des pieds. Le deuxième déplacement en terre limbourgeoise, chez les promus du Patro Eidsden, devait donc être négocié de la meilleure manière pour ne pas rester dans le fond du tableau. Face à une équipe ayant le vent en poupe puisque victorieuse lors de ses deux premiers duels, Virton tenait bien le choc en début de rencontre. Aux essais de Taktak et Stefani, Suray répondait, sans plus de succès.
Le troisième quart d'heure était mieux négocié par les Gaumais. Dessoleil tentait sa chance sur un coup-franc avant qu'un beau mouvement sur le flanc droit ne soit transformé victorieusement par Molnar. Eisden ripostait, mais se heurtait à un Hurbain très attentif. La pression des Limbourgeoise sera encore plus forte durant le second acte. Virton tenait le choc jusqu'à l'exclusion de Suray peu après l'heure de jeu. Hurbain, l'homme du match, se montait intraitable alors que l'Excel galvaudait dans le même temps deux opportunités de doubler la mise. Le coup de sifflet final était salué avec joie par les visiteurs!
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot