Interview Vanhaezebrouck parle d'Habibou et la concurrence
Photo: © photonews
L'attaquant de La Gantoise n'a pas encore évolué cette saison sous la direction d'Hein Vanhaezebrouck. Habibou nous avait fait part de son incompréhension mais son coach nous parle lui du rendement de ses différents joueurs.
Hein Vanhaezebrouck n'est déjà pas de bonne humeur après les questions posées sur son effectif. Pourquoi certains jouent et pas d'autres, comme Habib Habibou. Mais sur Walfoot.be, le coach de La Gantoise lève une partie du voile.
"Il y a une seule raison pour laquelle il n'était pas dans la sélection. C'est le rendement. S'il avait été mon meilleur attaquant lors de la préparation, il serait bien sûr dedans. J'ai d'abord choisi Pollet puis Depoitre, qui me le rend bien. C'est ça la concurrence. Pourquoi je met Foket et pas Rafinha? Pourquoi Asare et pas Oussalah? Car pour le moment, un est plus fort que l'autre", nous explique-t-il.
Peut-être à l'action ce week-end
"Il faut savoir se montrer patient et saisir sa chance. S'il travaille bien, il sera repris, comme tout le monde. Habib sera peut-être dans mon groupe pour dimanche. S'il n'avait pas été un peu blessé la semaine dernière, peut-être qu'il en aurait déjà fait partie." Il semble donc qu'Habibou peut apercevoir la lumière au bout du tunnel.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot