Wilmots : "Pas sûr que je sois encore sélectionneur fédéral en décembre"

Edgar Makanga
Edgar Makanga
| 1 réaction
Wilmots : "Pas sûr que je sois encore sélectionneur fédéral en décembre"
Photo: © Photonews
Deviens fan de Belgique! 2558

Un mois après la fin du Mondial 2014 au Brésil, Marc Wilmots est déjà naturellement focalisé sur l'Euro 2016. Si l'objectif sera d'atteindre les demi-finales, Marc Wilmots ne sait pas s'il sera toujours sélectionneur fédéral d'ici là.

Dans une interview ce mardi au quotidien Het Nieuwsblad, Marc Wilmots a déjà levé un coin du voile au sujet de son équipe. "Courtois restera quoiqu’il arrivé mon numéro 1, même s’il doit rester sur le banc à Chelsea. Et si jamais cela doit perdurer jusqu'au mois de janvier, alors nous devrons réévaluer la situation."

Alors que Simon Mignolet devra vraisemblablement se contenter d’un rôle de deuxième gardien, le poste numéro 3 reste ouvert aux yeux du sélectionneur fédéral : "J’ai le choix entre Casteels, Bossut, Proto et Gillet, de retour de suspension. J’apprécie énormément Gillet, dont le professionnalisme inspire beaucoup le reste du groupe."

En revanche, les joueurs de champ ne recevront pas la même garantie que Thibaut Courtois. En effet, leur temps de jeu sera un critère prépondérant pour obtenir une sélection.

"S’ils réalisent de bons transferts, tant mieux. Mais mon travail ne fera pas forcément plus facile s’ils restent sur le banc. Ils devront jouer dans leur club. Marc Wilmots est également ravi de pouvoir à nouveau compter sur Christian Benteke. "Son jeu de tête nous a manqué à la Coupe du Monde. Avec le retour de Christian, nous compterons une option supplémentaire en attaque. Nous irons en France avec pour objectif les demi-finales."

"Pas certain que je reste"

Le sélectionneur fédéral se focalise donc déjà sur le Championnat d’Europe 2016, même s’il ne ferme pas la porte à un éventuel départ.

"J’ai paraphé un nouveau contrat de 4 ans, mais cela ne veut pas forcément dire que je resterai à la tête des Diables Rouges durant les quatre prochaines années. Je peux quitter le navire à tout instant, car quand un beau club arrive au bon moment, il faut toujours considérer l’offre avec la plus grande attention. Je continue ma mission à la tête de l’équipe nationale avec un grand plaisir, mais je ne peux affirmer avec certitude que je serai toujours présent en décembre. À ce sujet, les clauses du contrat sont claires."

 

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news