"Les concurrents de Vermaelen sont faibles"

Edgar Makanga
Edgar Makanga
| 0 réaction
"Les concurrents de Vermaelen sont faibles"
Photo: © SC
Deviens fan de FC Barcelone! 3032

En rejoignant le FC Barcelone le week-end dernier, Thomas Vermaelen a donc enfin concrétisé ses rêves de transfert. L'Anversois pourra-t-il parfaitement réaliser la transition entre le banc d'Arsenal et le onze de base catalan ? Jan Mulder en est persuadé.

Face à quels joueurs le Diable Rouge devra-t-il se mesurer au sein de l'effectif blaugrana ? En défense, la concurrence dans l’axe sera énorme pour Thomas Vermaelen (28 ans). L’Argentin Javier Mascherano (30 ans) fait partie des incontournables depuis plusieurs saisons. Et à priori, son statut ne devrait pas changer sous l’ère Luis Enrique.

En revanche, notre compatriote devrait pouvoir rivaliser avec Jérémy Mathieu (30 ans). Cependant, après cinq saisons à Valence, le Français présente l’avantage de bien connaître la Liga espagnole, contrairement à Vermaelen, qui devra encore tout découvrir de cette compétition.

Pour "Extra Time", pas de doute

En attendant, le Diable Rouge n’est pas encore opérationnel : il souffre toujours de sa blessure aux ischios-jambiers, contractée lors du Mondial 2014 au Brésil. "La question est de savoir s’il retrouvera la forme, et surtout quand", s’est interrogé Marc Degryse, au cours de l’émission Extra Time, lundi soir sur la VRT. "Va-t-on enfin retrouver le meilleur Vermaelen, celui d’il y a deux ou trois saisons ?"

En revanche, le son de cloche est différent du côté de Jan Mulder : "Thomas est un superbe footballeur. Il est très fort et intelligent, tandis que les joueurs qui évoluent à sa position sont plus faibles. Il a certainement une chance de figurer dans le onze de base."

Une concurrence affaibilie ?

Gerard Piqué (27 ans), un monument au Camp Nou, figure de moins en moins dans les bonnes grâces de la direction et des supporters. Il est plus jeune que Vermaelen, mais d’une certaine manière, l’international espagnol apparaît plus vieux que le Belge puisqu’il fait partie des meubles depuis plusieurs saisons. Quant à Mascherano, il vient de dépasser le cap de la trentaine. En revanche, le jeune talent Marc Bartra (23 ans) représente une solution d’avenir.

Et si Thomas Vermaelen trouvait son bonheur au poste de back gauche, en lieu et place de Jordi Alba ? Ses prestations à cette position ont déjà fait couler beaucoup d’encre : le Diable n’est pas forcément un spécialiste des grandes chevauchées. En revanche, sa polyvalence en défense devrait lui permettre, espérons-le, de recevoir du temps de jeu.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news