John Jaïro Ruiz, le Luis Suarez du KV Oostende: "Je peux encore mieux jouer"
Photo: © Photonews
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
John Jaïro Ruiz se sent parfaitement à son aise à Ostende. Le Costaricain prêté par Lille, peut clairement devenir l'un des attractions du championnat.
Timothy Collard à Bruges
Ruiz a laissé entrevoir son talent contre Anderlecht. Contre le Cercle de Bruges, il a tout simplement confirmé. "Le groupe m'a bien accueilli et je commence à me sentir progressivement à mon aise.", nous répondait le Costaricain dans un français tout à fait fluide.
Avec la victoire 0-1 sur la pelouse du Cercle de Bruges, le zéro est effacé. "C'est bon pour la confiance et nous devons déjà nous focaliser sur le match suivant. J'ai contribué à ce but victorieux, mais Franck doit encore la mettre.", selon le joueur de 20 ans qui reste très modeste.
"Ce n'est pas encore le meilleur Ruiz. Je veux être impiqué dans davantage de buts"
Nous n'avons pas encore vu le meilleur John Jaïro Ruiz. "Je ne pense pas. Je ne suis pas encore à 100% physiquement. J'espère m'améliorer dans les prochaines semaines. Tout le monde peut en attendre davantage de moi. Je veux être impliqué dans davantage de buts."
L'an passé, Ruiz a dû se contenter d'une titularisation et de sept rentrées au jeu à Lille OSC. Un prêt était donc le bienvenu. "Je voulais jouer davantage et je ne recevais pas ma chance à Lille. Le championnat de France est quand même d'un niveau supérieur à celui de la Jupiler Pro League. Tout va beaucoup plus vite."
Le Costaricain espère avec le temps devenir le Luis Suarez de l'Albertpark. "Robinho est mon idole, mais en Europe, j'apprécie Luis Suarez. Soyez tranquille, je ne vais pas mordre (rires), mais j'aime vraiment son explosivité et sa manière d'inscrire des goals.", conclut Ruiz.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot