Coupe du Monde féminine U20: Groupe D
Photo: © SC
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Du 05 au 25 août 2014 a lieu la septième Coupe du Monde de football féminin des moins des 20 ans. Elle est organisée au Canada pour la deuxième fois. Les États-Unis, champions du monde en titre et trois fois sacrés en six éditions partent une nouvelle fois favoris. Présentation du groupe D.
Nouvelle-Zélande
Seul et unique représentant de l'Océanie, la Nouvelle-Zélande est peu présente au plus haut niveau du football féminin international mais le vainqueur de la Coupe d'Océanie des moins des 20 ans jouera à son plus haut niveau pour parvenir à sortir de sa poule et viser les sommets.
Paraguay
Avec le Brésil, le Paraguay tentera de faire briller l'Amérique du Sud. Une tâche qui s'avère difficile mais la sélection peut espérer sortir des phases de poules.
France
Championnes d'Europe U19 en 2013, c'est dans une bonne forme que les Bleuettes partent au Canada pour tenter d'y décrocher le titre suprême. Des joueuses d'un très bon niveau forment la sélection française jouant dans les plus grands clubs de D1 à l'instar d'Eve Périsset et Mylaine Tarrieu (Lyon), Ouleymata Sarr (PSG) ou encore Romane Bruneau, Aïssatou Tounkara et Kadidiatou Diani (Juvisy).
Les Bleuettes ont déjà battu de grandes nations comme l'Allemagne lors des dernières années et tenteront de briller à nouveau. Son groupe est accessible et les Bleuettes viseront les sommets pour atteindre la grande finale le 24 août prochain.
Costa Rica
Lors de la Coupe du Monde masculine 2014, le Costa Rica a créé la surprise en parvenant au stade des quarts de finale. Les féminines U-20 arriveront-elles à faire aussi bien ?
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot