Le RAEC Mons recrute Jordan Massengo
Photo: © SC
Les Dragons se renforcent avec un solide médian français. Massengo, 24 ans, arrive depuis Vannes. Après avoir connu la Ligue 2 avec Istres, il a signé un contrat de deux ans au Tondreau et portera le n°23.
Originaire de la région parisienne, Massengo était en test depuis quelques jours sous les ordres de Didier Beugnies. Formé à Nîmes, il a fait ses débuts en équipe pro avec le FC Istres en Ligue 2. Il y a évolué entre 2009 et 2013, comptant une trentaine de matchs en L2. L’an dernier, il défendait les couleurs de la formation de Vannes, en National. Malgré une saison difficile avec Vannes, il a néanmoins été sélectionné en mai dernier par Claude Le Roy en équipe nationale du Congo-Brazzaville, sans pour autant pouvoir honorer la convocation.
« Je suis très heureux à l’idée de rejoindre Mons, c’est une très bonne chose. Le club dispose d’un potentiel super intéressant. Formé comme milieu défensif, j’ai aussi parfois évolué comme milieu relayeur. A vrai dire, j’ai déjà un peu occupé tous les postes dans le milieu de terrain, selon le schéma tactique», a-t-il accordé sur le site des Dragons.
Jordan Massengo ne devrait pas connaître des problèmes d'adaptation dans le club hennuyer : « Dès les premiers jours, je me suis senti à l’aise dans le vestiaire où tout le monde parle le français. Certains garçons habitent même pas très loin de chez moi. Pour rejoindre Mons en train, j’ai mis 1h30, tandis que cela me prenait 3h pour me rendre à Istres. L’équipe montoise est jeune, cela pourrait également m’aider à m’adapter plus facilement ».
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot