Monteyne satisfait du début de saison du RMP
Photo: © Photonews
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Pieterjan Monteyne est passé de Mons à Mouscron-Péruwelz à l'entre-saison. Il revient sur le bon début de saison de son club, qui se situe en milieu de classement après trois journées.
"Avant le début du match, un point n'était pas un mauvais résultat", selon l'arrière gauche de Mouscron-Péruwelz. "Si tu mènes 1-2 à dix minutes du terme, il est normal d'être déçu de ne pas prendre les trois points. Ce sont les détails qui nous jouent des tours. Nous devons apprendre à gérer davantage notre avance au marquoir. Nous avons encore une marge de progression."
Le début de saison est encourageant avec quatre unités engrangées en trois matchs et un déplacement à Anderlecht derrière soi. "Nous avons réalisé trois bonnes prestations. Nous pouvons être fiers. Si ce bon jeu se traduit en points, c'est génial. Des équipes jouent bien et ne prennent aucun point, donc.."
Nous n'abandonnons pas. A Mons, c'était différent...
Mouscron-Péruwelz était considéré comme un oiseau pour le chat en début de saison. "Nous étions le candidat numéro un pour la rélégation. Nous jouons avec beaucoup de joueurs français méconnus. Nous prouvons chaque semaine que nous avons notre place au sein de l'élite."
La saison passée, Monteyne a été rélégué avec Mons, mais il trouve la comparaison difficile avec son club actuel. "Chaque joueur a ses propres caractéristiques. Tout le monde est motivé, nous faisons preuve de courage. A Mons, c'était différent. Nous baissions les bras trop rapidement."
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot