Les premières réactions de Thomas Vermaelen
Photo: © SC
Le Diable Rouge a rappelé qu'il a déjà dû gérer la pression lorsqu'il évoluait sous le maillot des Gunners.
Au micro de nos confrères catalans de Barca, le Diable rouge a exprimé toute sa satisfaction de rejoindre l'un des clubs les plus prestigieux du monde. "Je suis très heureux, très excité de jouer pour ce beau club, l'un des meilleurs au monde", a tout d'abord déclaré le défenseur central. "C'est un rêve pour beaucoup de monde de jouer ici et je peux le réaliser ces prochaines saisons. J'en suis très content. Je m'attends à être mis sous pression, comme c'était le cas à Arsenal. Ce n'est pas différent de ce club. Il faut gagner tous les matches. Je sais qu'il y aura de la pression pour que nous enchaînions les bonnes performances et j'essaierai de le faire".
Après avoir passé cinq années à Londres, Thomas Vermaelen a également déclaré qu'il avait besoin d'un temps d'adaptation.
"Je viens juste d'arriver, donc mon premier objectif est de m'adapter aussi vite que je peux. C'est un pays différent, une langue différente, une autre culture. Cela ne sera pas facile, mais j'ai besoin de m'adapter aussi vite que possible et voir jusqu'où je peux aller"
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot