Réaction Kawashima : "Notre équipe est étroite"
Photo: © Photonews
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Le Standard n'a plus le maximum de points. Les Rouches se sont incliné à Sclessin contre La Gantoise. Eiji Kawashima ne se sert pas du match en Grèce comme excuse. Le manque de renforts en est par contre une.
"La différence résidait dans les détails. Il y a quelques petites choses qui n'étaient pas en ordre chez nous", nous a déclaré Eiji Kawashima après la rencontre. "Qu'on a dû jouer un match au Panathinaïkos cette semaine, nous ne devons pas nous en servir comme excuse. Quand tu joues dans un club comme le Standard, tu sais que tu dois jouer beaucoup de matches."
Kawashima a tout de même trouvé des raisons à cette défate. "La concentration dans nos rangs doit être meilleure par moment et je pense qu'on doit savoir se montrer plus patient. Nous avons trop porté le ballon en seconde période et il nous a manqué des ressources pour obtenir autre chose que la défaite."
Un manque de joueurs
Guy Luzon ne disposait que de 15 joueurs de champ dans son noyau, étant obligé de mettre deux gardiens sur le banc. Ce qui est évidemment trop peu, malgré les blessés. "On disait déjà au départ de la compétition qu'on avait un effectif trop réduit, mais vous les journalistes vous ne pouvez pas y faire grand chose bien entendu. On a aussi quelques blessés. Nous devons tout donner sur le terrain mais faire plus nous ne le pouvons pas."
"On a gagné deux matches de championnat et on a sorti le Panathinaïkos avec ce noyau, ce n'est pas mauvais du tout", a conclu le gardien liégeois.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot