Bakambu : "La Belgique ne m'intéressait pas"
Photo: © SC
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
L'attaquant du FC Sochaux a négocié avec le Standard de Liège. Mais comme il le révèle, il ne s'y retrouvait plus durant les discussions et attend désormais qu'un club le recrute après sa mise à l'écart.
Le Standard de Liège a négocié avec plusieurs joueurs lors de ce mercato mais le vice-champion peine à faire signer des joueurs de l'étranger. Il n'est pas toujours facile d'amener des joueurs en Belgique vu le peu d'intérêt qu'ils portent pour notre Jupiler Pro League.
C'est le cas de Cédric Bakambu, attaquant du FC Sochaux qui vient de basculer en en Ligue 2. Comme il l'a révélé dans une vidéo sur Bakinside TV, les négociations avec le Standard ont notamment capoté en raison du peu d'envie qu'il avait pour rejoindre notre compétition.
"Je respecte le Standard de Liège, c'est un très grand club avec des infrastructures dignes des plus grands en Europe. Je sais qu'ils ont des supporters de malade mais personnellement, je ne m'y retrouvais plus au niveau des négociations. Même à la base, la Belgique ce n'était pas un championnat qui m'attirait forcément. Moi j'ai toujours été attiré par le championnat de France , d'Angleterre ou celui de l'Allemagne. C'est pour ça que ça a un peu coincé au niveau des négociations avec les Belges."
Désormais, Bakambu, 23 ans, s'entraîne avec la réserve de Sochaux, suite à sa mise à l'écart il y a trois semaines par la direction, au moment où il parlait avec les Liégeois.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot