Turnhout s'apprête à vivre une saison difficile
Photo: © SC
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Le président Hendrickx s'est expliqué sur le site officiel du club. L'intérêt russe est très vague et à l'heure actuelle, Turnhout évoluera avec des jeunes et des joueurs disposés à jouer à la prime de match.
En milieu de semaine, une éclaircie semblait tomber sur Turnhout, club qui se retrouve pour l'heure pratiquement sans équipe suite à l'annonce du groupe Wadi Degla de ne plus y investir en prêtant des joueurs. Un projet autour de l'ancien joueur brésilien Wamberto et le club russe de Saransk était en effet évoqué, mais il semble que cette piste n'en soit qu'au stade des prémices selon le président du club anversois Marcel Hendrickx.
Celui-ci s'est d'ailleurs livré sur le site officiel du club afin d'éclaircir la situation. Il a bien eu des contacts avec Wamberto, mais l'ancien joueur du Standard allait juste se renseigner auprès de Saransk en vue d'une possible collaboration. Depuis, le dossier n'a plus évolué et des contacts britannique et argentine sont d'ailleurs également existants.
Pour l'heure, Turnhout compte donc s'appuyer sur ses jeunes et des joueurs acceptant de jouer à la prestation. Le président Hendrickx a d'ailleurs reçu un nombre considérable de demandes de joueurs désirant rejoindre le club et acceptant d'évoluer dans de telles conditions, même des joueurs habitant loin de la cité anversoise.
Il a également expliqué que les premiers mois risquent d'être difficiles car il faut construire le noyau et trouver une cohésion. Une mise en liquidation du club est d'ailleurs toujours de l'ordre du possible.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot