Bruges a laissé passer l'orage
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Si Brondby a eu quelques opportunités en première période, un éclair de Castillo a placé les Brugeois sur une voie royale.
Victorieux 3-0 à l'aller, Bruges se déplaçait au Danemark l'esprit libre. Michel Preud'homme en profitait pour modifier quelque peu son onze, donnant sa chance à De Fauw, latéral transféré de Zulte cet été. Le début de la rencontre était partagé avec toutefois une légère domination de Brondby qui tentait le tout pour le tout pour conserver une chance de qualification. Le danger provenait essentiellement de l'ailier Szymanowski, très actif tout au long du match, et de Kahlenberg, qui voyait notamment une de ses tentatives sur phases arrêtées frapper la latte de Ryan.
Le troisième quart d'heure était toutefois totalement à l'avantage des blauw en zwart. Castillo obtenait un coup-franc bien placé et le convertisait lui-même à quelques minutes du repos. Dans la foulée, Menegazzo trouvait le cadre sur une reprise consécutive à un coup de coin avant de doubler la mise sur une jolie frappe lointaine, Bruges était sur du velours.
La seconde période sera une formalité avec pour seul danger danois l'Argentin Szymanowski qui ne parvenait toutefois pas à sauver l'honneur. Seule ombre au tableau, les quatre bristols reçus par le FC Bruges durant ce match alors que la qualification n'était pas ou plus en danger.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot