Interview Staelens ne veut plus de Van Eenoo : "Le club de mon coeur, mais je dois partir"
Photo: © Photonews
Le Cercle de Bruges ne compte plus sur Lukas Van Eenoo. Le médian a eu la confirmation du coach Lorenzo Staelens qu'il aura peu d'occasions de se montrer. Il s'est confié à nous sur sa situation difficile.
"J'ai fait la préparation avec le Cercle, mais quand j'ai parlé avec l'entraîneur, j'ai compris qu'il y aurait vraiment peu de chances que je joue cette saison. Le mieux pour les deux parties, c'est que je parte. Il n'y a pas de raison de rester si je ne joue pas ou presque”, déclare un Lukas Van Eenoo très déçu lors d'un entretien avec Walfoot.be.
"Je suis en condition et motivé, mais l'entraîneur ne compte plus sur moi"
Produit du club, le médian de 23 ans qui a fait sensation à ses débuts va devoir quitter ‘son’ équipe. “Je suis revenu enthousiaste après mon prêt à l'OHL, où je m'y suis plus malgré la relégation.”
“Je suis en bonne condition et bien motivé. Mais après cinq, six ans dans le noyau A, le coach a décidé qu'il ne comptait plus sur moi. C'est dur. J'ai joué plus de 100 matches de Pro League et j'ai été élu deux fois Joueur de l'Année ici”, souffle Van Eenoo.
Pourtant il ne va pas égratiner Lorenzo Staelens. “Je ne vais évidemment pas parler dans le dos de l'entraîneur. Il a fait des choix et des joueurs ont pris ma place. Je ne suis pas d'accord mais bon, c'est le foot. Je souhaite au Cercle, l'équipe de mon coeur, le meilleur pour cette saison.”
"La Belgique ou l'étranger? L'important c'est la confiance qu'ils m'apporteront"
“Je ne vais pas baisser les bras maintenant”, assure Van Eenoo. “S'il y a de l'intérêt concret? Je n'en sais vraiment rien. J'ai dit à mon manager de faire le maximum pour les propositions qu'on reçoit mais pour l'instant je n'ai encore rien entendu.”
À un peu moins d'un mois de la fin du mercato, il ne se fait pas trop de soucis. “C'est très calme en ce moment pour les transferts. Pour le moment je patiente, mais j'attends beaucoup de mouvements d'ici deux à trois semaines. Je suis ouvert à toutes les options. La Belgique ou l'étranger, ça n'a pas vraiment d'importance. Ce qui compte, c'est qu'ils croient en moi.”
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot