Le Lierse fait la promo du FC Bruges

Olivier Baute
| 0 réaction
Le Lierse fait la promo du FC Bruges
Photo: © Photonews

Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!

Le match d'ouverture de la journée de dimanche offrait une particularité puisque les Lierrois avaient troqué leurs habituelles vareuses jaune et noire pour l'équipement d'entrainement des Brugeois.

Surprise lors de la montée des équipes sur la pelouse du Jan Breydelstadion, le Lierse s'affichait en orange, soit avec un des jeux d'équipement du FC Bruges. Malgré cet avatar, la rencontre débutait sur un pressing haut des blauw en zwart bien décidés à poursuivre leur série de matches sans défaite. Un homme se mettait en évidence, le gardien lierrois Berezovskiy, à la bonne place sur toutes les tentatives brugeoises. Un seul joueur allait trouver la faille, l'Israélien Refaelov qui plaçait admirablement un coup-franc plein axe à l'entrée du rectangle.

Durant le deuxième acte, le FC Bruges s'est contenté de gérer son avantage alors que le Lierse se retrouvait à dix à quelques minutes du terme suite à l'exclusion de Buysens en fin de rencontre pour deux cartes jaunes.

Au classement général, ce succès permet au FC Bruges de rejoindre Westerlo, Anderlecht et le Standard en tête. La semaine prochaine, un déplacement plus corsé à Zulte est au menu des hommes de Michel Preud'homme. Mais avant cela, il faudra se farcir jeudi un déplacement à Brondby sur la scène européenne.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news