Seraing à trois minutes d'une première victoire en D2
Photo: © SC
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Après le but d'ouverture de Stevance en début de seconde période, les Métallos ont tenu le coup jusqu'à quelques secondes du terme avant de plier sous les assauts anversois.
C'est dans un stade mythique que Seraing United retrouvait l'odeur de la D2 ce samedi. Les Métallos évoluaient en bleu à cette occasion, laissant le rouge aux Anversois. 7.500 spectateurs garnissaient l'enceinte du Bosuil au coup d'envoi. Si Seraing se montrait le premier dangereux via Kelhi et Stevance, l'Antwerp réagissait par Dom, Guvenc et Di Lallo, le match était plaisant, mais le premier acte se soldait sur un score vierge.
Le match avait à peine repris qu'une faute de Van Steenkiste sur Popoola dans le rectangle était sanctionnée d'un penalty. Stevance se chargeait de la sentence, offrant l'avantage aux Liégeois. L'Antwerp se lançait alors à l'assaut du but des Metallos et mettait à contribution Didillon de belle manière. En face, Dufer se montrait le Sérésien le plus dangereux, mais n'arrivait pas à mettre les siens à l'abri. Les minutes s'écoulaient jusqu'à la reprise de Dom qui filait dans le coin droit de Didillon.
Pour la première fois en sept ans, l'Antwerp ne débute pas la saison en D2 par une victoire, mais Seraing United était bien proche de rafler les trois points pour cette première en D2. Au vu de la belle prestation du jour, la sauce ne peut qu'encore s'améliorer avec le temps. La semaine prochaine, pour la première au Pairay, c'est Eupen qui sera l'adversaire du jour. Une belle affiche!
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot