Mouscron prend les trois points contre Beveren
Photo: © Photonews
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Mouscron-Péruwelz a pris ses trois premiers points de la saison au dépriment d'une très faible équipe de Waasland-Beveren. Le promu a joué une excellente première mi-temps.
Pour son premier match à domicile de son histoire, le Royal Mouscron-Péruwelz alignait une équipe offensive avec Diaby et Dingome au départ de la rencontre. Du côté waeslandien, on notait la titularisation de Robson. Tout comme le premier match, Robby Van Geneugden restait fidèle à une ligne de cinq arrières.
Dramatique Waasland-Beveren
Dès le début, les Waeslandiens ont essayé de prendre la partie à leur compte, mais cela restait seulement de la bonne volonté, à défaut de beau jeu. Mouscron se reposait exclusivement sur les enchainements rapides de Badri et Langil.
Diaby se montrait rapidement dangereux, mais Milos Maric se créait la première occasion avec un coup franc qui passait près de la cage de Cros.
Diaby conclut une belle action de Langil
L'équipe mouscronnoise affichait un visage de plus en plus offensif au contraire de Waasland-Beveren. Le coup de tête de Peyre finissait dans les mains de Coosemans et le tir de Langil fut contré, mais le but tombait au milieu de la première mi-temps.
Après une brillante action de Langil qui effaçait la défense waeslandienne, Diaby envoyait le ballon dans le but de Coosemans, après un beau tir croisé (1-0, 25e). Avantage mérité pour les locaux.
Mouscron était plus incisif dans les duels et aurait pu doubler la mise, mais Badri manquait à deux reprises l'occasion d'alimenter le marquoir. Robson et Coosemans parvenaient à maintenir leur équipe dans le match.
Van Geneugden se débarrasse de son 5-3-2
Le coach de Waasland-Beveren, Ronny Van Geneugden, opérait des changements tactiques au repos. Son 5-3-2 devenait un 4-3-3, avec Renaud Edmond en pointe, Oumarou et Ibou sur les flancs. Malheureusement, cela ne portait pas ses fruits puisque les visiteurs ne se créaient pas d'occasion franche. Diaby était proche de son deuxième but du match. Le français se retrouvait seul devant le gardien, mais plaçait le ballon à côté du but de Coosemans.
Avec Deflem, rien ne change
Waasland-Beveren continuait d'essayer et même avec l'apport d'un attaquant supplémentaire, Deflem, les Waeslandiens n'arrivaient pas à être dangereux.
Mouscron remporte ainsi son premier match de la saison alors que Waasland-Beveren entame la saison avec un triste 0 sur 6. La semaine prochaine, contre Westerlo, les hommes de Ronny Van Geneugden devront trouver le chemin des filets sous peine d'être déjà sous pression et de connaitre une saison très difficile. Le RMP se rendra au Lierse dans l'espoir de ramener au moins une unité.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot