Anderlecht à nouveau décisif en seconde période
Photo: © Photonews
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Comme le signalait Besnik Hasi juste après la rencontre, la saison dernière, Anderlecht perdait ce type de rencontre.
Le calendrier offrait un déplacement à la Côte belge à Anderlecht en ouverture de la deuxième journée de la Jupiler Pro League. Les Bruxellois dans une composition plus ou moins similaire à celle du match face à Mouscron, Acheampong glissant sur le banc pour N'Sakala.
Le Sporting avait face à lui une formation revencharde après sa défaite initiale au Lierse lors de la première journée. Siani, un ancien de la maison mauve, était le premier à se mettre en évidence, sans succès. Anderlecht entrait peu à peu dans le match par le biais de Cyriac et Tielemans, le match était lancé. Les occasions franches n'étaient pas légion, à un effort de Ruiz, Cyriac répliquait par un beau geste technique qui aurait mérité une plus belle issue.
La reprise n'offrait pas de réelles opportunités aux deux formations. Ostende était bien en place et ne laissait pas d'espaces à son adversaire. Juste avant l'heure de jeu, c'est Praet qui trouvait la faille en isolant Mitrovic pour l'ouverture du score. Ce but ouvrait le jeu et Ostende était bien proche d'égaliser, mais N'Sakala justifiait sa sélection. Suarez montait au jeu à 25 minutes du terme, l'Argentin attendait les arrêts de jeu pour permettre aux siens de respirer et engranger trois nouveaux points.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot