Batshuayi enflamme la Canebière!
Photo: © SC
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Michy Batshuayi continue à faire parler la poudre au sein de l'attaque de l'OM. Résumé du match, analyse et réaction du joueur en trois vidéos.
Ce soir l'Olympique de Marseille rencontrait Willem II en match amical au stade olympique d'Albertville.
Lors de cette 3ème joute amicale, les marseillais ont pu se faire plaisir sans être trop mis en danger par une équipe hollandaise qui n'avait, semble-t-il, pas les arguments pour le faire. Et cela, d'autant que les phocéens ont montré d'emblée un caractère conquérant et dominateur. A la 21ème minute, Thauvin inscrivait le premier but d'une frappe sur coup franc obtenu par Payet (1-0). Le buteur se fait ensuite passeur à la 25ème en adressant un centre à Imbula qui conclut (2-0). Le score ne bougera plus jusqu'à la mi-temps.
Après la pause, Michy Batshuayi remplace Gignac. Il ne faudra que 8 minutes pour que l'ex-buteur du Standard de Liège fasse parler la poudre. A la 56ème minute, il passe en revue son opposant direct et le gardien pour ensuite ponctuer son festival par une frappe croisée (3-0). C'est la troisième fois que l'attaquant est décisif peu après son entrée au jeu en autant de match! En fin de rencontre, Cheyrou est de la fête et inscrit le 4-0 en reprenant de volée un centre d'André Ayew. Ensuite, pour terminer en beauté, Michy Batshuayi inscrit son 2ème but de la soirée sur un coup de réparation accordé pour une faute sur Amalfitano. Une rencontre qui avait de quoi ravir les supporters de l'OM!
Marseille : Samba, Dja Djédjé, Romao, Morel, Mendy, Lemina, Imbula, Payet, Thauvin, Alessandrini, Gignac. Sur le banc : Mandanda, Sparagna, Nkoulou, Bangoura, Cheyrou, Amalfitano, A. Ayew, Batshuayi, Porsan.
Willem II : Lamprou, Heerkens, Peters, Sporkslede, Ondaan, Messaoud, Andrade, Sahar, Heymans, Cornelisse, Wuytens. Sur le banc : Haemhouts, Ipel, Wuytens, Vossebelt, Zanelli, Meul, Deckers, van der Struijk, van Zeelst, Vieugels, Branderhorst.
- 1) Résumé vidéo du match : à voir ici
- 2) Analyse du match par les journalistes du Phocéen :
- 3) Réaction de Michy Batshuayi :
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot