Anderlecht s'impose enfin lors de la première journée
Photo: © Photonews
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Acheampong a fait parler la poudre en première période au terme d'une superbe action collective.
Pour la première fois depuis 4 ans, les Mauves se sont logiquement imposés lors d'un match d'ouverture du championnat aux dépens du promu mouscronnois (3-1).
Excepté N’Sakala remplacé par Najar au poste d'arrière droit, Besnik Hasi a reconduit la même équipe que lors de la Supercoupe.
Désireux de remporter un quatrième titre consécutif, les Champions en titre prenaient la rencontre en mains pour finalement ouvrir le score via Acheampong (1-0).
De retour des vestiaires, les Mauves se montraient à nouveau dangereux sans toutefois concrétiser leurs occasions. De son côté, le RMP profitait de sa première occasion franche pour égaliser lorsque Badri fusilla un Thomas Kaminiski oublié par sa défense.
Dans la foulée, les promus manquaient à deux reprises de prendre l'avantage au marquoir sur des accélérations de Vandendriessche et Diaby. Après une période moins faste, Anderlecht reprenait le contrôle de la rencontre et prenait à nouveau l'avantage dès la 75e lorsque Mitrovic inscrivait de la tête son premier but de la saison sur un service de Tielemans. Cinq minutes plus tard, l'Argentin Suarez, tout juste monté au jeu, signait le 3-1 malgré sa glissade.
Alors qu'il ne dispose pas encore de son équipe renforcée, Besnik Hasi peut rêver de conduire Anderlecht vers un quatrième titre consécutif.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot