Standard : Avant l'équipe type, soutien et confiance aux jeunes!
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Roland Duchâtelet a pris la parole ce mercredi soir lors du Business Meeting et assume pleinement la qualité actuelle de l'équipe fanion du Standard.
Hier soir, le Standard tenait son Business Meeting avec la très attendue présentation des nouvelles vareuses pour la saison 2014-2015. La Dernière Heure et Sudpresse en font un large écho.
Roland Duchâtelet a pris la parole en premier et ne s'est pas voilé la face en utilisant la langue de bois, que du contraire : "Aujourd’hui, et je le reconnais aisément, notre équipe n’est pas prête. On a enregistré les départs de joueurs importants qu’on n’a pas encore su remplacer. Ajoutez les quatre blessés que nous avons à déplorer (ndlr : Trebel, de Sart, Mpoku et Carcela [?]) et vous admettrez comme moi que l’équipe qui entamera vendredi soir le championnat face à Charleroi n’est pas ce qu’elle devait être ou ce qu’on espérait qu’elle soit..."
Il demande de la patience et promet : "On aura d’ici à quelques semaines une équipe qui aura les moyens de nos ambitions. D’ici là, on aura quelques semaines difficiles. Donc je demande le soutien de tout le monde, notamment pour les jeunes qui auront sans doute l’occasion de faire leurs débuts. Nous avons l’ambition de rester un grand club, on en a les moyens, mais pour cela, il faut surtout le soutien du 12e homme."
Financièrement, tout autorise à penser que le Standard a largement les moyens de ses ambitions : "Au niveau du business, mais aussi de notre académie de jeunes, le Standard marche très bien. Au niveau comptable : on ne fera pas trop de pertes, et pas de bénéfices. Ce club travaille dans la continuité et conserve une puissance financière très importante..."
De nouveaux partenaires commerciaux arrivent. Baloise Insurance (assureur) et Toshiba Medical System Belgium (technologie et suivi dans le soin du joueur professionnel). Pour ce dernier, le club liégeois est le seul avec celui de Manchester United (!) dans lesquels il investit. Tous les autres sponsors ont renouvelé leur confiance, dont Base sur les maillots de l'équipe première et Kidibul, pour les jeunes.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot