Si Vanaken et Harbaoui restent, Lokeren vivra une belle saison

James Odvart
| 0 réaction
Si Vanaken et Harbaoui restent, Lokeren vivra une belle saison
Photo: © Photonews
Deviens fan de Lokeren! 656

Vendredi, la Jupiler Pro League reprend ses droits avec un intéressant Standard-Charleroi en match d'ouverture. Nous vous présentons les différentes équipes et nous tentons de donner un pronostic objectif pour la prochaine saison. Place aujourd'hui à Lokeren.

Traduit de Voetbalkrant.com

Ambitions

Après deux campagnes réussies, l'ambition du Sporting Lokeren ne peut qu'être les PO1. Tout le monde s'attend à ce que les troupes de Peter Maes finissent à nouveau dans le top six après trente journées de championnat régulier. 

Les Waeslandiers ont pu conserver leurs leaders. Harbaoui, Scholz et Vanaken sont encore au Daknam. La seule question qui se pose est de savoir si ces trois joueurs seront encore à Lokeren à la fin du mercato. 

Transferys

IN

Cyriel Dessers (OH Leuven), Walter Fernandez Balufo (terug van Petrolul Ploiesti), Arthur Henrique Oyama (PFC Botev Plovdiv).

OUT

Djordje Despotovic (contract ontbonden)

Points forts et points faibles

Lokeren semble bien parti pour réaliser une belle saison. Aucun départ important à signaler et le club s'est renforcé grâce au gaucher Arthur Henrique Oyama et à Cyriel Dessers, prometteur. 

En même temps, cela pourrait également se retourner contre eux. Si un des leaders venait à quitter le club en fin de mercato, Willy Reynders devra agir vite pour trouver un remplaçant digne de ce nom.

Ce remplaçant devra s'adapter ensuite dans le noyau et cela peut prendre du temps, même si Peter Maes a prouvé les dernières années que les nouveaux joueurs étaient rapidement acclimatés à Daknam. Les Lokerenois attendent la fin du mercato avec impatience. 

Pronostic: 5e

Notre rédaction pense que Lokeren est à même de réaliser une aussi belle saison que l'an passé. Le noyau quasiment inchangé est suffisamment fort sur le papier pour atteindre les PO1. 

Avec un distributeur comme Vanaken, qui peut déposer le ballon où il veut et un finisseur pur sang comme Harbaoui, qui peut marquer à tout instant, Daknam devrait encore vibrer cette saison.

Qu'en pense Cisse Severeyns?

“Le travail founi par Peter Maes porte ses fruits. La question est de savoir si ce noyau quasiment similaire depuis des années, continuera de suivre les ordres de son coach. Hans Vanaken est un joueur-clé. S'il part, Lokeren aura des problèmes, mais Maes nous sortira encore un lapin de son chapeau."

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news