Diego Munoz "Une campagne de transfert basée donc sur la mentalité et la jeunesse"

Olivier Baute
| 0 réaction
Diego Munoz "Une campagne de transfert basée donc sur la mentalité et la jeunesse"
Photo: © SC
Deviens fan de Herstal! 14

Alors que la saison vient à peine de reprendre, nous avons pris la température auprès du président du FC Herstal, fraichement promu parmi l'élite provinciale.

Wf: La fièvre du titre est-elle retombée?

Bien sûr. Nous avons bien fêté, mais nous nous sommes vite remis au travail, question de ne pas s’endormir après ce bonheur de la montée en P1.

Wf: A quel Herstal doit-on s'attendre cette saison?

Un FC Herstal avec un noyau composé à nouveau d’excellentes mentalités d’abord. Comme c’était d'ailleurs le cas la saison dernière, car nous avions débuté la saison avec 18 joueurs et nous avons terminé celle-ci avec les 18 mêmes joueurs. Une campagne de transfert basée donc sur la mentalité et la jeunesse car nos transferts sont jeunes et issus pour la plupart de la P1.

Wf: Si je vous dis qu'Herstal a une équipe vieillissante ou en manque d'Herstaliens?

Je viens d’y répondre en ce qui concerne la jeunesse. En ce qui concerne les Herstaliens, oui effectivement nous en manquons, mais force est de constater que nos jeunes âgés de 14-15 ans s’en vont (à tort) vers des clubs de nationales. Je me dis parfois que leur niveau de formation n’est pas beaucoup plus élevé qu’au FC Herstal, mais ces gamins sont influencés par leurs parents qui voudraient vivre un rêve qu’ils n’ont pas vécu eux-mêmes. Partir à l’académie du Standard est une fierté pour nous, par contre aller rejoindre des clubs qui de toute façon, in fine, jouent avec des transferts en équipe première...autant rester au FC Herstal où la confiance du club en ses jeunes est réelle, et donc une chance de jouer en équipe première.

Wf: La P1 était un objectif. Un nouveau est-il déjà fixé?

Avec un entraîneur comme le nôtre, on peut s’attendre à tout et nous en sommes fier. Je pense qu’une place dans la première moitié du tableau est à notre portée. Au-delà de cela, ce sera une découverte que cette P1. En ce qui me concerne, c’est la première fois que je mets les pieds en P1. On m’en a dit beaucoup de bien, ...on verra.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news