Un Pepinster B ambitieux

Albert Sarlet
| 0 réaction
Un Pepinster B ambitieux
Deviens fan de Pepinster! 2

L'excellent second tour de l'équipe la saison passée laisse entrevoir de belles perspectives pour les Rouges et Blancs de Martial Collins

Ce mardi c'était la reprise du coté de Pepinster B! Déjà la 8ème saison consécutive depuis que le noyau B a été créé au sein du club. Preuve que la stabilité est un des maitres-mots de l'effectif. Et il ira une nouvelle fois de même pour le championnat qui s'annonce. En effet, le groupe mis à disposition du T1 Martial Collins sera quasi identique par rapport à celui de la saison écoulée. Aucun départ n'est en effet à noter. Seuls deux joueurs ont mis un terme à leur carrière footballistique:  les défenseurs Steve Corbusier et Jeoffrey Sgarito. Pour les remplacer le staff fait confiance à deux nouveaux éléments. Le premier est l'expérimenté Sébastien Meunier qui arrive en droite ligne de Trooz B et que le T1 pepin souhaitait attirer tout particulièrement. Le second est le jeune joueur du cru Florian Gohy qui revient d'une expérience à Rechain et qui a déjà convaincu lors des quelques matchs d'essais de fin de saison dernière.

Outre ces deux joueurs, le staff va pouvoir également compter sur plusieurs retours par rapport à l'équipe qui a effectué le beau parcours de janvier à mai. Tout d'abord le malchanceux Jonathan Delporte victime d'une déchirure des ligaments croisés du genou en septembre dernier. De retour de sa longue inactivité, il est à nouveau disponible pour le coach. Ensuite le duo Michaël Dethier/Xavier Willems. Ayant effectués l'entièreté du second tour avec le noyau A d'Eric Heuse, ils sont de nouveau à la disposition du noyau B. Enfin, Jérôme Evrard, peu disponible la saison passée pour raisons personnelles, sera plus présent dans le groupe, lui qui fait partie de l'aventure de l'équipe B depuis sa création, au même titre que plusieurs de ses coéquipiers. Notons enfin que les cinq joueurs ayant participés à la montée du noyau A lors du tour final, seront bel et bien à nouveau sous les ordres de Martial Collins qui sera toujours secondé par Albert Sarlet (T2) et Cédric Pirlet (délégué).

Le staff disposera donc d'une vingtaine d'éléments pour tenter de faire mieux que la saison 2013-2014. A ce groupe de départ, il faudra peut-être ajouter les joueurs excédentaires d'Eric Heuse dont le noyau s'est largement étoffé et éventuellement l'un ou l'autre élément du groupe des juniors en cas de nécessité.

Le staff: M. Collins (T1), A. Sarlet (T2), C. Pirlet (délégué)

Le noyau:

Gardiens:  D. Sabella, A. Wehr

Défenseurs: J. Delporte, K. Delsaute, M. Dezorzi, N. Norga, F. Gohy, E. Delville, J. Colleau

Milieux: S. Meunier, X. Willems, Jo Evrard, Jer Evrard, B. Jacquemin, M. Mack Nicholson, J. Diffels, A. Devigne

Attaquants: M. Corbusier, JP Dourcy, M. Dethier, C. Drèze

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news