Le Standard ne veut pas lâcher Marquet au PSV
Photo: © SC
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Le PSV suivait attentivement le jeune médian du Standard de Liège. Mais les Rouches comptent sur François Marquet, c'est pourquoi le club demande pas moins d'un million pour l'international belge en U19.
Le nom de Steven Defour vient d'être cité du côté du PSV. Quelques jours plus tard, c'est celui de François Marquet, qui fait partie du noyau pro du Standard de Liège et qui présente quelques caractéristiques communes à l'ancien capitaine des Rouches. Selon le Eindhovens Dagblad, le club hollandais est réellement intéressé par le médian âgé de 19 ans.
Mais le Standard aurait informé il y a quelques semaines qu'il faudrait dépenser un million pour attirer Marquet, une somme que n'est pas prêt de déposer le PSV. Il possède un contrat jusqu'en 2016 au Standard et pourrait profiter du départ de Vainqueur (pas encore remplacé) pour se montrer durant les premiers matches de la saison. Un rôle dans l'équipe A du PSV ne lui serait pas garanti à court-terme à en croire l'Eindhovens Dagblad.
L'international U19 belge avait été gêné par des blessures la saison dernière, il n'a pu donc profiter des tournantes de Luzon pour faire ses preuves, au contraire de Julien De Sart qui s'est installé dans le onze de base. Même destin pour Marquet cette saison? Le PSV n'abandonne en tout cas pas l'idée de trouver un jeune médian en Belgique, la promesse de La Gantoise Jari Vandeputte est également suivie.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot