Les Pays-Bas remportent le bronze
Photo: © Photonews
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Les Néerlandais ont remporté la petite finale de cette Coupe du Monde en s'imposant 0-3 face à des Auriverde une nouvelle fois décevants
Ce samedi soir à Brasilia avait lieu la petite finale, dite de consolation, entre les deux perdants des demi-finales, à savoir le Brésil et les Pays-Bas.
Du côté de la Seleçao, Thiago Silva récupérait sa place dans la défense centrale au détriment de Dante, tandis que Maxwell et Jo remplaçaient eux Marcelo et Fred. Dans le camp néerlandais, Sneijder se blessa à l'entraînement d'avant-match et dut céder sa place à De Guzman tandis que Clasie débutait à la place du convalescent De Jong.
Comme face à l'Allemagne, les Auriverde commencèrent très mal la rencontre puisqu'après deux minutes seulement, sur une passe en profondeur de Van Persie, Robben se fit faucher par Thiago Silva à l'entrée du rectangle adverse. L'arbitre n'eut pas d'autre choix que de siffler penalty mais le joueur du PSG s'en sortit bien avec un carton jaune alors qu'il était le dernier défenseur. Van Persie ne trembla pas devant Julio Cesar, envoyant le cuir dans la lucarne (0-1).
Quinze minutes plus tard, suite à un centre de De Guzman mal renvoyé par David Luiz, Blind, à la réception, ne se fit pas prier pour expédier le ballon dans le plafond du but et doubler le score (0-2).
A ce moment-là le stade se tut, les supporters dépités espérant ne pas revivre le cauchemar de la demi-finale contre la Mannschaft. Les Brésiliens tentèrent bien de réaliser quelques attaques mais le portier Cillessen ne fut que très rarement sollicité et les deux équipes rentrèrent aux vestiaires sur ce score.
La seconde période fut soporifique, les deux formations semblant avoir hâte de prendre des vacances. Dans les arrêts de jeu du match, Wijnaldum trompa encore Julio Cesar d'une reprise à bout portant, donnant l'allure finale à cette rencontre (0-3).
Les Auriverde quittèrent la pelouse la tête baissée devant des fans déçus et tristes tandis que les Néerlandais terminent bien leur tournoi sur la troisième marche du podium.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot