Van Gaal, responsable de la défaite de son pays?
Photo: © Photonews
En étant déterminant lors de la séance des tirs au but contre les Pays-Bas, Sergio Romero est devenu le héros de tout un pays. Le portier argentin à tout de même tenu à remercier...Louis van Gaal,son ancien mentor.
Après un début de Coupe du monde correct mais pas forcément extraordinaire, Romero s’est montré décisif au meilleur moment en arrêtant les frappes de Vlaar et Sneijder lors de la séance des tirs au but de la demi-finale face au Pays-Bas (0-0, 4-2 tab), permettant ainsi à son pays d’encore rêver au sacre suprême.
En même temps, Romero a aussi joué un bien mauvais tour à son adversaire du soir et ancien mentor Louis Van Gaal, qui l'a entraîné à l'AZ Alkmaar entre 2007 et 2009. Romero a tenu à rendre hommage au sélectionneur néerlandais.
"Il n'est pas seulement un grand entraîneur, c'est aussi un grand monsieur. Il m'a fait venir à l'AZ Alkmaar et avait participé à mon intégration car il parle espagnol alors que je ne parle pas néerlandais. En dehors du terrain, il avait été très important pour moi. Je lui serai éternellement reconnaissant pour ça".
Même si l’attention est appréciable, Van Gaal en voudra sûrement à son ancien élève. Surtout que le futur entraîneur de Manchester United a révélé avoir tout appris à Romero concernant les penalties. "J'ai appris à Romero à arrêter les penalties. Ca fait encore plus mal", a soupiré l’entraîneur batave après la rencontre.
Si on le comprend bien, Van Gaal s’attribue donc la responsabilité de la défaite de son pays. Qui a dit qu’il avait tendance à se prendre pour Dieu?
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot