Neymar revient sur la déroute brésilienne et sur sa blessure

ilian naïli
| 0 réaction
Neymar revient sur la déroute brésilienne et sur sa blessure
Photo: © SC
Deviens fan de Brésil! 80

Le buteur brésilien a déjà pardonné Zuniga lequel a déjà présenté ses excuses.

Visiblement très triste d'avoir assisté à la déroute brésilienne face à l'Allemagne, l'attaquant du FC Barcelone estime que son pays ne méritait pas de perdre sur un score aussi sévère.

«J’ai trouvé ça incroyable, inexplicable. Je ne peux pas l’expliquer. Il y a eu un black-out. C’est facile de parler après», a expliqué le joueur du Barça. «J’ai déjà vécu ça: tu n’arrives pas à t’organiser, tu ne réussis plus une passe, tu ne réussis plus rien. On ne demande qu’une chose, c’est que la lumière revienne (...). On voulait tous gagner le titre, on a travaillé pour ça. Ce n’est pas à cause d’une défaite, de la perte du titre que tous les joueurs sont tristes. On est suffisamment forts pour le surmonter mais voir ton fils, ta famille, des gens que tu ne connais pas pleurer... J’ai pleuré, pas parce qu’on a perdu, mais parce qu’on ne méritait pas de perdre comme ça, on ne méritait pas ça.»

Blessé par l'international colombien Zuniga, le joueur a répété qu'il ne comprenait toujours pas comment un défenseur pouvait réaliser un tel geste.

«C’est une action que je n’accepte pas. Je ne vais pas dire qu’il y avait quelque chose de malveillant, je ne suis pas dans sa tête. Mais celui qui connaît le foot sait que sa charge n’est pas normale. Quand tu veux faire faute sur quelqu’un de dos pour arrêter l’action, tu pousses, tu le retiens. On m’a souvent accusé de tomber facilement. Quand je suis de face, j’ai la vision périphérique et je peux me protéger. Mais de dos... Il y a une règle, il faut être protégé et j’ai fini blessé. Dieu m’a aidé. Si cela avait été 2 centimètres de plus, je serais peut-être dans une chaise roulante. C’est compliqué d’en parler. Le moment le plus important de ma carrière.  Il m’a appelé, a demandé pardon, il m’a dit qu’il ne voulait pas me blesser. Il a dit des choses sympa. Je n’ai pas de rancoeur ou de haine. Je lui souhaite le meilleur pour sa carrière.»

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news