Genk se montre ambitieux en vue de la saison 2014-2015

ilian naïli
| 0 réaction
Genk se montre ambitieux en vue de la saison 2014-2015
Photo: © Photonews
Deviens fan de KRC Genk! 2013

Le coach des Limbourgeois pourra enfin travailler sur le fond après avoir repris son groupe en cours de saison.

Incapable de lutter pour le titre la saison dernière, le Racing Genk veut et doit revenir au premier plan pour ne pas voir le fossé qui le sépare d'un club comme Anderlecht se creuse chaque année un peu plus.

«C’était une année difficile, mais tu apprends seulement lors des années difficiles», a expliqué le président Herbert Houben. «Les joueurs suggérés par la cellule sportive pour la saison prochaine ont été recrutés. Si la cellule sportive indique encore quelque chose, nous donnerons certainement une suite à cela. En ce qui concerne la saison prochaine, la construction d’un nouveau complexe d’entraînement pour le noyau A est au programme. Pour cela, un investissement d’environ 7 millions d’euros est nécessaire.»

Souvent pillé par les plus grands clubs européens, le club limbourgeois sait qu'il ne pourra pas attirer de grands noms en vue du prochain exercice.

«Nous nous sommes renforcés», a pour sa part affirmé le directeur sportif Gunther Jacob «Mais nous pouvons encore muscler ce groupe, si cela s’avérait nécessaire. Nous avons encore le temps jusque fin août. Il ne faut pas s’attendre à de grand noms. Genk n’achète pas de grands noms, mais fabrique des grands noms. Regardez le passé, avec Kevin De Bruyne et Christian Benteke.»

De son côté, Emilio Ferrera se dit optimiste et ne ferme pas la porte à de nouvelles arrivées.

«Nous commençons la nouvelle saison avec plein de confiance. Je connais maintenant beaucoup mieux la compétition belge. Le besoin de nouveaux joueurs dépendra aussi des éventuelles demandes de départ.»

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news